19 rue de l'eglise 77610 Neufmoutiers en Brie
+33(0)1 64 07 11 05

15 juin 2018, Dîner Concert Jazz

diner ambiance musicale avec de la Cumbia. Soirée en couple ou en groupe pour passer un moment agréable au restaurant du Domaine de Bellevue proche de Disneyland

TITO DEL MONTE en concert le Vendredi 15 Juin 2018 au Domaine de Bellevue

Où tout commence

Ce projet a vu le jour en 2012 autour du chanteur- percussionniste Gillian Mombo, ancien membre des « Sombres héros », le premier groupe de cumbia en France ( fin des années 90 ) et du violoniste Benoit Chambille. Après avoir joué ensemble pendant plusieurs années dans la formation latine « the Boycotters », aujourd’hui dissoute, ils ont été rejoint par le contrebassiste John Dufossé qui avait écumé les planches avec Benoit Chambille dans le groupe « Jim Murple memorial ».

De cette rencontre est né TITO DEL MONTE.

La Cumbia

Cette musique vient à l’origine de Colombie. C’est un mélange des cultures africaines, indiennes et hispaniques qui ont fusionné pour donner naissance à un style musical à part entière. La cumbia est traditionnellement jouée par de petits orchestres de percussions et d’une basse, centrés autour de l’accordéon diatonique ou de la gaita, (qui est généralement le chanteur-leader ).

Le groupe

Dans TITO DEL MONTE, l’accordéon est remplacé par le violon qui alterne les thèmes, ritournelles, réponses et solos. Le percussionniste synthétise la rythmique jouée normalement par trois personnes voire plus, soutenu par une contrebasse puissante et hypnotique.

Le répertoire

C’est celui de la cumbia traditionnelle des années 50-60. Une musique festive, rythmée et dansante, mélange de chansons et d’instrumentaux, où le public est amené à participer par le chant mais surtout par la danse. Vous imaginez bien du coup que les concerts se transforment souvent en bals !

 

Tito del Monte est composé de

Gillian Mombo – Chant / Percussions
Benoit Chambille – Violon / Choeurs
John Dufossé – Contrebasse / Choeurs

Tarifs & Réservation

• Tarif Dîner Concert : 65€ par personne
(comprenant un apéritif maison + menu entrée, plat et dessert + le concert)

• Tarif Concert seul : 20€ par personne

• Informations utiles :
Réservation obligatoire

Arrivée pour le dîner possible jusqu’à 21h30
Le concert débute à 20h30